La rose de Gaza et les Aigles de la Résistance

Publié le Mis à jour le

La rose de Gaza et les Aigles de la Résistance

Georges Habache « Al-Hakim », fondateur et ancien Secrétaire général du FPLP. D.R.

English version here: https://www.oximity.com/article/La-rose-de-Gaza-et-les-Aigles-de-la-R-1/translation/en

Gaza, chanson éternelle, nous restitue notre humanité en se dressant, tenace et fière, contre la folie sanguinaire de l’Etat fasciste et colonialiste d’Israël, dont la création constitue la plus grande escroquerie du XXe siècle, montée de toutes pièces par l’impérialisme sous des prétextes fallacieux. Mais les pleurs de Gaza martyrisée sont des armes redoutables. Désormais, les impérialistes ne connaîtront plus le sommeil. Sionistes de tous les pays, vous allez goûter la défaite !
Le sang de nos frères, de nos pères, de nos enfants, de nos mères, épouses et sœurs est votre échec cuisant. Le monde vous maudit et bientôt le martyr s’enivrera de sa victoire.Déjà les visages des enfants massacrés remplissent le ciel flamboyant et resteront là, à vous juger jusqu’à votre dernier souffle, leurs yeux grands ouverts défiant vos F16 et vos drones, méprisant vos marionnettes occidentales, vos Arabes, votre grand Turc, tous ces vampires qui se saoulent du sang de Gaza. Que peuvent faire des bombes au phosphore contre le rêve d’un peuple fermement décidé à rester debout au moment où tout le monde est à plat ventre ? Rien. La soif d’émancipation légitime est plus forte que toutes bombes. Le lâche et le traître s’effacera des mémoires quand le nom du vaillant résistant restera gravé dans l’Olympe pour l’éternité.

Ernesto Guevara, Abou Ali Mustafa, George Habache « Al-Hakim », Mohammed Deif, Muhammad Abu Shammala, Raed al-Attar et Muhammad Barhoum, Mahmoud Osama Abbas Abu Omreen, Abdul Rahman Salem Hadayed, Ismael Mosallam Abu Bteihan (Abu Imad), Salvador Allende, Steve Biko, Abdel Khaliq Mahjub, Mostefa Benboulaïd, Saïd Mokrani, Marcel De Ruytter, Ilich Ramírez Sánchez, Georges Ibrahim Abdallah, Bobby Sand, Thašunka Witko et tant d’autres braves qui ont voué leur vie à combattre la tyrannie : nos combattants et nos martyrs sont des étoiles étincelantes qui font exploser les ténèbres opaques que vous étendez sur cette planète. Larbi Ben M’Hidi soliloquait avec sa chair torturée par les soudards français et souriait à la mort. Nom de dieu ! Ce sourire terrible qui défiait ses bourreaux et bravait la faucheuse qui vous terrorise, vous qui n’avez n’autre idéal que celui de remplir vos panses. Citez-nous donc vos martyrs, Messieurs les impérialistes, racontez-nous votre histoire jonchée de cadavres et de corps mutilés que vous avez disséminés à travers le monde pour vos comptes en banque craquant sous les pétrodollars de la forfaiture. Vous complotez sans répit pour maintenir l’équilibre de votre économie chancelante quand nous mourons sans peur pour une idée, seulement une idée. Vous pouvez nous tuer, mais sachez que quand l’un d’entre nous tombe, un autre prend sa place. La rose rouge du martyre est la sève de l’existence, tandis que vous gérez les trahisons courantes, entraînant nos peuples dans la dévastation et les vôtres dans la déchéance. A vous tous, sionistes occidentaux et arabes, vos palaces, vos call-girls, et toute la poudre que vous sniffez ne pourront jamais vous faire oublier que depuis Spartacus, des millions d’hommes se sont levés et se dresseront encore contre vous pour planter un oranger là où vos avions larguent du napalm. La résistance à la barbarie se perpétuera et triomphera sur votre bestialité. Résister, c’est vivre son humanité, nous vous laissons à la banalité misérable de la scélératesse et de la couardise.
Nos Aigles survivront dans nos mémoires.
Gloire à nos martyrs !

Mohsen Abdelmoumen

Published on Oximity on August 24th, 2014: https://www.oximity.com/article/La-rose-de-Gaza-et-les-Aigles-de-la-R-1

And Palestine Solidarité: http://www.palestine-solidarite.org/analyses.mohsen_abdelmoumen.250814.htm

Advertisements